Commémoration des 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre.

Les groupes d’Emmaüs Bénin, comme tous les groupes Emmaüs à travers le monde, ont commémoré, en ce 1er février, les 70 ans de l’appel à l’indignation de l’abbé Pierre.

#EMMAÜSINTERNATIONAL#EMMAÜSBÉNIN

2/21/20242 min lire

70 ans auparavant, le 1er février 1954, l’abbé Pierre a pris la parole, à l’antenne de Radio Luxembourg, pour interpeller et mobiliser la population face à la misère des sans-logis. Cet hiver-là, une vague de froid intense traversait la France (-15°C) et les expulsions se faisaient de plus en plus courantes. Son appel fût retentissant et eut un impact considérable.

Pour commémorer ce jour, les différents groupes d’Emmaüs Bénin ont organisé diverses actions ; et Emmaüs Bénin a réalisé une vidéo d'indignation, d'appel au secours.

Emmaüs Pahou a organisé, à la ferme de Pahou, un événement regroupant salariés, compagnons et habitants à l'occasion des 70 ans de l'appel de l'Abbé Pierre. Ce fut l’occasion d’organiser un atelier « Indign’Action » permettant à tous d’exposer les thèmes et de proposer des solutions envisageables, une mise en action pour une vie plus digne.

Emmaüs AFA a mené un atelier sur le mouvement Emmaüs avec les enfants du centre éducatif de Zè. C'était le moment de leur faire vivre l'appel à l'indignation de l'abbé Pierre.

Emmaüs Tohoué a organisé une séance d'information et de sensibilisation sur les 70 ans de l'appel de l'abbé Pierre suivie d'une réjouissance en communauté.